À PROPOS DE smartcentres®

DES CENTRES COMMERCIAUX AUX CENTRES-VILLES

Le Fonds de placement immobilier SmartCentres est l’une des plus grandes fiducies de placement immobilier (FPI) entièrement intégrées du Canada, avec un portefeuille de premier ordre comprenant 166 propriétés foncières stratégiquement situées dans des communautés à travers le pays. SmartCentres a un actif de 10,4 milliards de dollars et possède plus de 34,2 millions de pieds carrés d’espaces commerciaux à valeur ajoutée générateurs de revenus, avec un taux d’occupation de plus de 97,8%, sur 3500 acres de terrain en propriété au Canada.

SmartCentres continue à se concentrer sur l’amélioration de la vie des Canadiens et Canadiennes en planifiant et en développant désormais des communautés complètes, connectées et à usage mixte sur ses propriétés commerciales existantes. Un programmed’intensification de 12,1 milliards de dollars annoncé publiquement (5,5 milliards de dollars pour la part de SmartCentres) représente le principal axe de développement actuel de la FPI. Ce programme d’intensification comprend des condos locatifs, des copropriétés, des résidences pour personnes âgées et des hôtels, qui seront développés sous la bannière SmartLiving, ainsi que des commerces de détail, des bureaux et des entrepôts, personnels qui seront développés sous la bannière SmartCentres.

Le programme d’intensification de SmartCentres produira 27,9 millions de pi2 supplémentaires. Toutes les constructions commenceront au cours des cinq prochaines années, et 13,1 millions de pieds carrés de celles- ci sont déjà en cours.

Des centres commerciaux aux centres urbains, SmartCentres est particulièrement bien placée pour remodeler le paysage urbain et urbain-suburbain canadien. Pour plus d’informations, visitez le site smartcentres.com/fr.

ABOUT smartcentres®

From Shopping Centres to City Centres

SmartCentres Real Estate Investment Trust is one of Canada’s largest fully integrated REITs, with a best-in-class portfolio featuring 166 strategically located properties in communities across the country.  SmartCentres has $10.4 billion in assets and owns over 34.2 million square feet of income producing value-oriented retail space with 97.8% occupancy, on 3,500 acres of owned land across Canada.

SmartCentres continues to focus on enhancing the lives of Canadians by planning and developing complete, connected, mixed-use communities on its existing retail properties.  A publicly announced $12.1 billion intensification program ($5.5 billion at SmartCentres’ share) represents the REIT’s current major development focus.  This intensification program consists of rental apartments, condos, seniors’ residences and hotels, to be developed under the SmartLiving banner, and retail, office, and storage facilities, to be developed under the SmartCentres banner.

SmartCentres’ intensification program is expected to produce an additional 27.3 million square feet of space; all construction commencing within the next five years, 13.3 million square feet of which is already underway.

From shopping centres to city centres, SmartCentres is uniquely positioned to reshape the Canadian urban and urban-suburban landscape.